Je suis une artiste multifacettes: je fais de la photo argentique, je peins, je dessine, j'écris de la poésie. Très souvent je mêle ces différentes catégories pour créer des œuvres hybrides.
J’aime aussi créer sur des surfaces moins académiques : disques vinyles, pointes de danse, lingettes anti-transfert de couleurs, tuile de toit.
Mon travail a aussi un aspect médiumnique, j’ai créée plusieurs oracles divinatoires. Je réalise aussi des portraits d’âme : ce sont des dessins personnalisés en direct, une guidance en dessin.

Ma démarche est spontanée, énergétique, médiumnique: je ne me pose pas à l'avance en réfléchissant à comment je vais parler de ceci ou dessiner cela. Mes œuvres sont plutôt des souffles de vies alimentées par mon regard sur le quotidien, par des fascinations pour une ligne, une odeur, une lumière, par des rêves ou mes contemplations. C'est un peu comme si prenais l'air du temps, les ambiances pour en faire de la matière qui se donne à voir.

L'ensemble de mon travail est visible sur mon site: https://sofyengel.wixsite.com/monsite

​Je vis et je travaille à Nancy

Siret: 808 464 887 00013

samedi 30 novembre 2019

26/11/2017: La matièrisation

Ces dernières années j'ai beaucoup évolué psychologiquement mais surtout spirituellement. J'ai consigné ces évolutions sous forme de journal, dont voici l'article 4:

26/11/2017

Je suis sur une planète aride et sans atmosphère, l'espace est sombre sur le sol pierreux. Des fleurs poussent sur mon passage. J'observe le phénomène avec intérêt. Je suis un esprit avec un corps, pas vraiment incarné, et je fais pousser des fleurs.

Je suis un esprit qui s'est matiérisé, je ne suis pas incarnée, je ne suis pas séparée du divin, je ne ressens pas le poids de la réalité ni son enferment. La fleur, elle, est incarnée. Elle ne se souvient pas qu'elle soit aussi un esprit avec un corps. Elle ressent le poids de la séparation, elle ressent que quelque chose lui manque sans savoir ce que c'est, elle ne se rappelle pas. C'est état de la fleur qui m'intrigue, moi l'esprit dans la matière de mon enveloppe mais non incarnée dedans.

Matiérisation et incarnation ne sont pas la même chose.

D'autres esprits se sont matièrisés et d'autres se sont incarnés.

J’ai été une dryade. Moi et mes semblables sommes rassemblés au clair de lune, au bord d'un lac, comme nous le faisons souvent. Ce soir est un soir particulier.

Les êtres incarnés veulent depuis longtemps déjà anéantir les esprits matièrisés. Les incarnés ne comprennent pas ce que nous sommes et pour cela nous sommes craint et rejetés, même si de notre côté nous sommes pacifistes.

La guerre qui se déroule atteints ce soir un paroxysme. Nous apercevons au loin, des torches. Ils sont venus en foule et en colère. Malgré cela, nous ne nous attendons pas à ce qui suivre. Le massacre et l'atteinte à la vie. Nous n'avons pas gagnés.

Nous n'avons pas pu partager, nous n'avons pas u nous entendre, nous n'avons pas pu continuer à être sans déséquilibre. La matiérisation ce soir-là a disparu, les êtres magiques resteront désormais immatériels. Ceux d'entre nous qui voudront expérimenter la matière seront forcés de s'incarner et de subir la séparation d'avec la source. Tout cela parce que des êtres n'ont pas supporté la différence et ont jalousés nos capacités au de se féliciter de celle qui sont les leurs.

C'est le soir où j'ai découvert la trahison, envers ce que j'étais, envers la vie, envers la source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire