Je suis une artiste multifacettes: je fais de la photo argentique, je peins, je dessine, j'écris de la poésie. Très souvent je mêle ces différentes catégories pour créer des œuvres hybrides.
J’aime aussi créer sur des surfaces moins académiques : disques vinyles, pointes de danse, lingettes anti-transfert de couleurs, tuile de toit.
Mon travail a aussi un aspect médiumnique, j’ai créée plusieurs oracles divinatoires. Je réalise aussi des portraits d’âme : ce sont des dessins personnalisés en direct, une guidance en dessin.

Ma démarche est spontanée, énergétique, médiumnique: je ne me pose pas à l'avance en réfléchissant à comment je vais parler de ceci ou dessiner cela. Mes œuvres sont plutôt des souffles de vies alimentées par mon regard sur le quotidien, par des fascinations pour une ligne, une odeur, une lumière, par des rêves ou mes contemplations. C'est un peu comme si prenais l'air du temps, les ambiances pour en faire de la matière qui se donne à voir.

L'ensemble de mon travail est visible sur mon site: https://sofyengel.wixsite.com/monsite

​Je vis et je travaille à Nancy

Siret: 808 464 887 00013

samedi 23 novembre 2019

18/06/2019: Il n'y a que la vie

Ces dernières années j'ai beaucoup évolué psychologiquement mais surtout spirituellement. J'ai consigné ces évolutions sous forme de journal, dont voici l'article 7:

​18 juin 2019

​J’ai l’énergie, la vitalité, l’ancrage, le moment présent. Mon corps et mon esprit raisonnent avec l’univers, mon âme chante.

Mais je ne comprends pas la vie. Pourquoi ma présence est requise ?
Je ne me sens pas en lien avec cette humanité. Avec cette nature, oui, mais pas avec cette humanité.
Il me semble que je n’ai plus rien. Je n’ai que la vie. Depuis le départ on nous apprend à conquérir, à devenir, à trouver une place. Alors qu’il n’y a que la vie. Mais on ne nous apprend pas cela. Je suis démunie de tant de vie.
Et si je laissais tout exister, sans destination, sans rencontre ? Pourquoi être dans l’action ? Pourquoi ne pas juste être dans l’envie ?
Mais que faire de soi lorsqu’il n’y a pas d’envies ? Pas d’envie, est-ce que c’est bien ou est-ce c’est mal ?
Je suis juste là pour faire l’expérience de la matière, sans but, sans destin, sans destination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire