Je suis une artiste multifacettes: je fais de la photo argentique, je peins, je dessine, j'écris de la poésie. Très souvent je mêle ces différentes catégories pour créer des œuvres hybrides.
J’aime aussi créer sur des surfaces moins académiques : disques vinyles, pointes de danse, lingettes anti-transfert de couleurs, tuile de toit.
Mon travail a aussi un aspect médiumnique, j’ai créée plusieurs oracles divinatoires. Je réalise aussi des portraits d’âme : ce sont des dessins personnalisés en direct, une guidance en dessin.

Ma démarche est spontanée, énergétique, médiumnique: je ne me pose pas à l'avance en réfléchissant à comment je vais parler de ceci ou dessiner cela. Mes œuvres sont plutôt des souffles de vies alimentées par mon regard sur le quotidien, par des fascinations pour une ligne, une odeur, une lumière, par des rêves ou mes contemplations. C'est un peu comme si prenais l'air du temps, les ambiances pour en faire de la matière qui se donne à voir.

L'ensemble de mon travail est visible sur mon site: https://sofyengel.wixsite.com/monsite

​Je vis et je travaille à Nancy

Siret: 808 464 887 00013

mardi 8 octobre 2019

01/10/2017: Des phrases consolatrices

Ces dernières années j'ai beaucoup évolué psychologiquement mais surtout spirituellement. J'ai consigné ces évolutions sous forme de journal, dont voici l'article 2:
 ​
01/10/2017, dimanche

Le chemin de la transformation » Eva Pierrakos
« Vous vous heurtez constamment à des problèmes et à des schémas négatifs qui ont leur origine dans votre tentative de reproduire les situations vécues pendant l’enfance, de façon à les corriger ».

« Puisque l’enfant ne peut pas pardonner et comprendre il crée toujours des conditions analogues où il essaye d’avoir le dernier mot et de finir par maîtriser la situation au lieu de succomber »


« Je suis une fille de l’hiver » Laurie Alse Anderson:
« Quand on est vivant, les gens peuvent nous faire du mal. Il est plus facile de se réfugier dans une cage en os, une congère ou dans la confusion. Plus facile d’enfermer tout le monde dehors. Mais c’est un mensonge »

« Je suis furieuse (…) d’être restée dans mon lit, à frissonner la nuit au lieu d’aller danser, de lire de la poésie, de manger des glaces ou bien d’embrasser un garçon ou peut-être même une fille aux lèvres douces et aux mains fortes. »

« Il n’y a pas de remède miracle, rien qui puisse tout effacer pour toujours. Il n’y a que de petits pas en avant, une journée plus facile, un rire inattendu (…) »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire